La base nautique Vigie Mouette « participe » au Tour de France, Dimanche 14 juillet 2019 à Saint Paul en Cornillon


7H   
Ouverture de la buvette de la Vigie Mouette avec restauration rapide (sandwiches, barbecue, salades, fruits, glaces)  au 37 route des Gorges à Saint Paul Cornillon
9H Préparation des embarcations et matériel d’animation
11H  Fermeture de la route RD 108 (source Mairie)
11H30 Fin Embarquement
12H Passage de la caravane du Tour (source Mairie), aux 9 ponts,  le kiné de Bardet, Julien Lachize, habitant de Saint Paul en Cornillon s’arrêtera avec la voiture AG2R La  Mondiale  pour remettre à la commune un maillot souvenir dédicacé par Romain Bardet.
14H01 Passage prévu du peloton (source Mairie)
14H04 Retour à la base pour un pot de l’amitié
15H30 Ouverture de la route RD108

A SAVOIR
– Tous les non-adhérents invités sur une de nos embarcations par une association sportive de la Vigie Mouette devront obligatoirement signer une attestation sur l’honneur de savoir nager 25 m et s’immerger. Des gilets de sauvetage seront fournis conformément aux règles fédérales de chaque discipline nautique et aux personnes qui en font la demande.
– En cas de vigilance orange de Météofrance (vent, orage) sur le créneau horaire de l’animation: aucune sortie sur l’eau.
– Possibilité d’embarquer et de débarquer aux Neuf Ponts selon les besoins (contraintes horaires, sieste à l’ombre d’un arbre, pique-nique terrestre, …) et ce, dans la mesure des possibles.
– Quelques glacières seront les bienvenues pour l’eau, les amateurs de rosé et le saucisson!

ANIMATION de la Vigie Mouette prévue aux Neuf Ponts à Saint Paul en Cornillon:

Tous les adhérents de l’USVM sont les bienvenus pour une sortie sur l’eau avec les avirons, barques, kayak, joutes et paddles pour:
promouvoir nos sports nautiques doux dans nos magnifiques Gorges de la Loire
encourager Romain BARDET avec notre grande banderole 4m x 2 m placée dans une barque juste avant de rentrer dans son fief, la Haute-Loire

fêter le 14 juillet: 100 ballons de baudruche bleu, blanc ou rouge gonflés à l’hélium à accrocher aux embarcations + 1 porte drapeau sur bateau de joute + petits drapeaux français à agiter lors du passage du peloton

Tous les plaisanciers de la retenue de Grangent sont aussi les bienvenus pour partager ce moment festif unique en son genre!

Si possible, venir avec un habit bleu, blanc ou rouge.

Paul Vercherin
Renseignements pour participer:
tél. 06 -37 -57 -91 15
courriel: vercherinpaul@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *